La brasserie du centre rouvre avec "Le bouillon by Mo Bachir"

Type de public

Tout public

  • Écoutez
  • Imprimer
  • Partager
  • Tweeter

Après plusieurs mois de travail, la brasserie a trouvé son locataire-gérant : le chef Mo Bachir.

Catégorie(s) : Actualités - Grands projets - Restauration

En octobre dernier, dans le cadre de son projet de redynamisation du Plein-Centre, la Ville de Colomiers avait acquis à l'amiable le fonds de commerce de la brasserie L'Airbus. Après la rédaction d'un cahier des charges techniques pour la mise en location gérance du lieu, la brasserie a trouvé son nouveau gérant. Le 17 mai 2024, le chef, Mo Bachir, a signé le contrat de location gérance. La brasserie « Le Bouillon by Mo Bachir » ouvrira prochainement ses portes à Colomiers.

Formé au lycée hôtelier de Toulouse, Monsieur Mo Bachir a rapidement été amené à travailler avec de grands cuisiniers, dont Dominique Toulousy aux Jardins de l’Opéra. Chef reconnu dans notre région, il est entré dans les années 2010 au guide Michelin et a été double lauréat du prix Lucien Vanel. Depuis 2019, il fait découvrir sa cuisine inventive au sein de son restaurant « M by Mo Bachir », 8 rue Mage à Toulouse.

"Une belle signature pour notre commune"

« Le projet proposé par le Chef Mo Bachir est des plus enthousiasmants et gourmands ! Nous sommes ravis de l’accueillir à Colomiers. Nous avions en effet à cœur de préserver la dynamique de cette brasserie, en entrée de la rue du Centre. Sa cuisine est inventive, nourrie par le travail de produits locaux et de saison, en totale correspondance avec notre projet de transition écologique et nos valeurs. Nul doute que sa carte sera adaptée à la clientèle columérine et sera accessible au plus grand nombre. Il sera à coup sûr une chance pour la vitalité commerciale du centre-ville et plus généralement, il est une belle signature pour notre commune », déclare Mme Karine Traval-Michelet, Maire de Colomiers et Vice-présidente de Toulouse Métropole.

 

Dès le 4 juin 2024, une pré-ouverture aura lieu sur la partie café-bar. Ouverte en matinée, la brasserie proposera des petits-déjeuners ainsi que des brunchs. Après une fermeture estivale au mois d’août, le bouillon ouvrira officiellement ses portes avec son offre complète le mardi 3 septembre 2024. Les Columérines et Columérins découvriront une carte typique des bouillons français, dans une salle au style Art nouveau.

Dernière mise à jour : 03/06/2024

Retour à la liste des résultats